Musée Virtuel Elektra

Encourager et promouvoir la recherche ainsi que la création contemporaine

Visitez le musée virtuel Elektra en téléchargeant l'exposition

English

Chun Hua Catherine
Dong

Chun Hua Catherine Dong est une artiste visuelle montréalaise d'origine chinoise qui travaille avec la performance, la photographie et la vidéo. Elle a obtenu un MFA en Intermedia de l'Université Concordia et un BFA en Art Visuel de l'Université Emily Carr Art & Design au Canada.

Chun Hua Catherine Dong

Elle a participé à de nombreux festivals internationaux d'art performatif, tels que Rapid Pulse International Performance Art Festival à Chicago, 7a*11d International Festival of Performance Art à Toronto, ENCUENTRO Performance à Santiago, The Great American Performance Art à New York, Place des Arts à Montréal, Infr'Action à Venise, Dublin Live Art Festival à Dublin, Experimental Action/ Performance Art à Houston, Internationales Festival für Performance à Mannheim, Inverse Performance Art Festival en Californie, Miami Performance International Festival, Nuit Blanches à Montréal, Visualeyez Performance Festival à Edmonton, M : ST Performance Art Festival à Calgary, et de nombreuses galeries d'art et espaces publics en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Chun Hua Catherine Dong

Elle a exposé ses œuvres au Musée d'art contemporain du Val-de-Marne en France, à la Biennale de Québec, à MOMENTA | Biennale de l'image, à la Biennale de Kaunas, au Centre culturel canadien de Paris, à l’Aine Art Museum de Tornio, au Bury Art Museum de Manchester, Museo de la Cancillería à Mexico, Musée canadien de l'immigration au Pier 21, DongGong Museum of Photograph en Corée du Sud, HuBei Museum of Fine Art en Chine, Art Museum at University of Toronto, Art Gallery of Markham, etc. Son travail vidéo a été projeté au Brésil, en Bulgarie, au Canada, en Chine, en Colombie, en Croatie, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Grèce, en Indonésie, en Irlande, en Italie, au Mexique, aux Pays-Bas, en Pologne, en Roumanie, en Écosse, en Espagne, en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis, etc.

Parmi de nombreuses autres bourses et récompenses, elle a reçu le Franklin Furnace Award pour l'art contemporain d'avant-garde à New York en 2014, a figuré sur la liste des "10 artistes qui réinventent l'histoire" de Canadian Art en 2017, et a été nommée "The Artist of the Year" au DongGang International Photo Festival en Corée du Sud en 2018. Elle a reçu le Prix de la diversité culturelle en arts visuels du Conseil des arts de Montréal en 2020. Elle a également été finaliste du Prix en art actuel du Musée national des beaux-arts du Québec en 2020.

01 jun 2022 - 01 jun 2023

Metamorphosis Metaverse
Pavillon 1

Pavillon

Œuvres
(1)

Artistes
(21)