Musée Virtuel Elektra
Justine
Emard
Justine Emard (née en 1987), artiste, explore les nouvelles relations qui s’instaurent entre nos existences et la technologie.
En associant les différents médiums de l’image – de la photographie à la vidéo et la réalité virtuelle –, elle situe son travail au croisement entre la robotique, les objets, la vie organique et l’intelligence artificielle. Ses dispositifs prennent pour point de départ des expériences de Deep-Learning (apprentissage profond) et de dialogue entre l’homme et la machine. En 2017, elle est lauréate de la résidence Hors-les-murs de l’Institut Français en 2017 à Tokyo.
Son travail a été exposé à la Biennale internationale d’Art Contemporain de Moscou, le NRW Forum (Düsseldorf), le National Museum of Singapore, le Moscow Museum of Modern Art, l’institut Itaú Cultural (São Paulo), la Cinémathèque Québécoise (Montréal), le Irish Museum of Modern Art (Dublin), le Mori Art Museum (Tokyo), le MOT Museum of Contemporary Art Tokyo et le Barbican Center (Londres).
En 2020, elle était en résidence au ZKM (Karlsruhe) et lauréate de la commande nationale photographique “IMAGE 3.0” du CNAP (Centre National des Arts Plastiques) en partenariat avec le Jeu de Paume à Paris.
Liens de l'artiste
Expositions
01 jun 2022 - 01 jun 2023
Metamorphosis Metaverse
Pavillon 1
Œuvres
(1)
Pour en savoir plus sur l'œuvre exposée dans le Musée Virtuel Elektra (EVM)
Artistes
(27)
Parcourez le répertoire d'artistes qui exposent dans le Musée Virtuel Elektra (EVM)
-
Refik
Anadol
-
Jean-Sébastien
Baillat
-
Doreen
Chan
-
Michel
de Broin
-
Chun Hua Catherine
Dong
-
Justine
Emard
-
Exonemo
-
Zike
HE
-
SU
Hui-Yu (蘇匯宇)
-
Philippe
Internoscia
-
Herman
Kolgen
-
Ryoichi
Kurokawa
-
Lawrence
Lek
-
Paribartana
Mohanty
-
Syaura
Qotrunadha
-
Riar
Rizaldi
-
Jungwon
Seo
-
Shinseungback
Kimyonghun -
Oli
Sorenson
-
Tesfaldet
Snelgrove -
Subash
Thebe Limbu
-
Lu
Yang
-
zzyw