Musée Virtuel Elektra

Encourager et promouvoir la recherche ainsi que la création contemporaine

Visitez le musée virtuel Elektra en téléchargeant l'exposition

English

Lu
Yang

Lu Yang (né à Shanghai, Chine) est un artiste multimédia basé à Shanghai. La mortalité, l'androgynie, l'hystérie, l'existentialisme et la neurologie spirituelle nourrissent les fantasmes discordants et parfois morbides de Lu.

Lu Yang

S'inspirant également de l'Animé, des jeux et des sous-cultures de la science-fiction, Lu explore ses fantasmes à travers des médiums tels que l'animation 3D, l'installation de jeux vidéo immersifs, l'holographie, les performances en direct, la réalité virtuelle et la programmation informatique.

Lu Yang

Lu Yang a collaboré avec des scientifiques, des psychologues, des interprètes, des designers, des compositeurs expérimentaux, des producteurs de musique pop, des laboratoires de robotique et des célébrités tout au long de sa carrière. Lu Yang a organisé des expositions à l'UCCA (Pékin), MWoods (Pékin), CcFoundation (Shanghai), Spiral (Tokyo), Fukuoka Museum of Asian Art (Fukuoka, Japon), Société (Berlin), MOCA Cleveland (Cleveland, Ohio).

Il a participé à plusieurs biennales et triennales internationales telles que les éditions 2012 et 2018 de la Biennale de Shanghai, la Biennale d'Athènes 2018, en 2016 la Biennale de Liverpool et la Biennale internationale d'art numérique (Montréal), Pavillon de la Chine, 56e Biennale de Venise, et la Triennale de Fukuoka en 2014. En 2019, Lu est devenu le 8e lauréat du BMW Art Journey et a lancé le projet Lu Yang Digital Incarnation project.

01 jun 2022 - 01 jun 2023

Metamorphosis Metaverse
Pavillon 1

Pavillon

Œuvres
(1)

Année
Titre

Artistes
(21)